21 janvier

Blason_Refuge NDC


Chaque 21 janvier ramène la date de la mort de Sa Majesté Très Chrétienne le Roi Louis XVI.
Chaque 21 janvier, les Français fidèles à la Royauté chrétienne légitime ont à coeur d’assister aux cérémonies commémoratives, et particulièrement aux Saintes Messes de Requiem célébrées à la pieuse mémoire du Roi martyr.
En raison des difficultés que – pour diverses raisons (dont les conditions de circulation, mais pas uniquement) – nous rencontrons habituellement pour assister à une Sainte Messe de Requiem pour Sa Majesté ou pour l’organiser, Frère Maximilien-Marie a résolu cette année de se rendre à la Messe célébrée le 21 janvier à la basilique nécropole royale de Saint-Denys.
Il s’y rendra accompagné d’un petit groupe de personnes du sud-est de la France et ils feront tous ensemble l’aller-retour en TGV dans la journée.

Messe de Requiem
à la mémoire de Sa Majesté le Roi Louis XVI
basilique royale de Saint-Denys
Jeudi 21 janvier 2016
à midi

Il y a 200 ans : gravure représentant la pompe funèbre du 21 janvier 1816 à la basilique royale de Saint-Denys
Il y a 200 ans : gravure représentant la pompe funèbre du 21 janvier 1816 à la basilique royale de Saint-Denys
Frère Maximilien-Marie et les personnes qui l’accompagnent souhaitent ensuite accomplir un petit « pèlerinage » en quelques lieux emblématiques de la capitale en accord avec ce jour de commémoraison, avant de reprendre leur train à la fin de la journée.
Les amis du Refuge Notre-Dame de Compassion qui se trouvent à Paris ou en région parisienne et qui sont disponibles ce 21 janvier 2016 sont bien évidemment chaleureusement invités à nous rejointre à la basilique de Saint-Denys et à nous accompagner dans l’après-midi, s’ils le souhaitent.
Louis XVI portrait par Duplessis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire