Actualités en bref

LIECHTENSTEIN
Mort d'un cousin du prince du Liechtenstein

S.A.S. le prince Léopold de Liechtenstein est décédé à 77 ans le 11 mai dernier à Judenburg, en Autriche, où il sera enterré le 21 mai prochain. Né en 1940 de l'union du prince et de la princesse Aloys de Liechtenstein, le prince épousa en 1969 la comtesse Ursule de Habsbourg, arrière-petite-fille du grand-duc Ferdinand IV de Toscane, qui lui donna deux enfants : Frédéric (né et mort en 1970) et Charles (1978). Il s'en sépara en 1997. R.I.P.
DEUX-SICILES
Confirmation des filles du duc de Castro

url
S.Em.R. le cardinal René Martino a confirmé le 12 mai en la basilique Saint-Pierre de Rome les filles de LL.AA.RR. le duc et la duchesse de Castro, LL.AA.RR. les princesses Marie-Caroline et Marie-Claire de Bourbon-Siciles.

   Leur père, S.A.R. le prince Charles de Bourbon-Siciles, chef de la branche cadette et prétendant au trône des Deux-Siciles, a en outre décidé, n'ayant pas de fils, et au mépris de l'accord des deux branches Bourbons-Siciles du 24 janvier 2014 (prévoyant de laisser la Couronne à son neveu Jacques, duc de Capoue et héritier de la branche aînée), de modifier la règle de succession en appliquant la primogéniture absolue, afin que son aînée Marie-Caroline lui succède.
   Enfin, au sein de sa branche de l'Ordre constantinien de saint Georges, il a décidé de nommer sa soeur aîné, S.A.R. la princesse Béatrice, jusqu'ici grand-chancelier : grand-préfet ; elle sera remplacée par S.A. le prince Ruspoli du Cerveteri.
duke-and-duchess-of-castro-53f0-diaporama
LL.AA.RR. le duc et la duchesse de Castro.


ESPAGNE
Commémoraison royale des victimes du séisme en Equateur

Afficher l'image d'origine Equateur


La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne à la messe pour l'Equateur à Madrid, le 17 mai 2016Le 17 mai, LL.MM. le roi et la reine d'Espagne ont participé en la cathédrale de Madrid à une Messe pour les victimes (700 morts et 12 000 blessés) du séisme de magnitude de 7,8 au nord-ouest de l'Equateur (la côte la plus touristique) le 16 avril dernier. Le lendemain, 18 mai, une réplique du tremblement de terre de magnitude de 6,8 s'est produite, sans faire de victime cette fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire