Actualités en bref

Belgique
Résultat de recherche d'images pour "zanotti-sorkine"S.Exc.R. Mgr De Kesel, archevêque de Bruxelles-Malines et primat de Belgique, vient de dissoudre dans son archidiocèse la Fraternité des Saints Apôtres, de l'abbé Michel-Marie Zanotti-Sorkine. Cette association publique de fidèles clérical de droit diocésain comporte 26 membres, dont 6 prêtres et 21 séminaristes, et se trouve également présente au diocèse de Bayonne.

France
Ont été nommés par le Saint-Père évêques :

-de Saint-Dié - Saint célébré aujourd'hui 19 juin - (le 15 juin) : Mgr Didier Berthet (54 ans), supérieur du séminaire interdiocésain d'Issy-les-Moulineaux. Il sera sacré le 4 septembre prochain et prendra possession de sa cathédrale le lendemain.

Le Gal Gobilliard.
-titulaire de Carpentras et auxiliaire de Lyon (le 16 juin) : Mgr Emmanuel Gobilliard (48 ans), jusqu'ici recteur de la cathédrale-basilique du Puy, qui accueillit avec bienveillance le pèlerinage de la Confrérie royale et de l'U.C.L.F. il y a deux semaines. Il sera sacré évêque en la cathédrale-primatiale de Lyon le 11 septembre prochain. 
   Son père, le général d'armée Hervé Gobilliard, gouverneur des Invalides de 2002 à 2009, y reçut chaque année S.M. Très-Chrétienne le roi Louis XX pour la Messe anniversaire de fondation, notamment en 2006 à l'occasion du 3e centenaire de la consécration de l'église Saint-Louis.

S.M. le Roi aux Invalides le 26 septembre 2002, et le 24 septembre 2006.

Vatican Le site "Vatican Insider" a révélé que François avait refusé un don de 16 millions 666.000 pesos offerts par le président argentin Mauricio Macri à la fondation papale Scholas Occurrentesdans un pos-scriptum le pape avait motivé le refus en expliquant qu'il n'aime pas le nombre "666" (source).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire