Actualités en bref

Belgique
indexnjiiMariage de la princesse de Ligne et du comte de Dampierre
La princesse Alix de Ligne et le comte Guillaume de Dampierre se sont mariés le samedi 18 juin en l'église de Beloeil (Hainaut) devant S.Exc.R. Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, assisté du R.P. Paul de Habsbourg (fils de l’archiduc Michael) et de M. le doyen Christian Croquet. 
La cérémonie fut suivie d'une réception au château des Ligne, à laquelle ont participé une partie de la famille royale de Belgique ainsi que LL.AA.RR. le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg.

indexnhuiLes mariés à la sortie de l’église avec leurs parents (de gauche à droite) : la princesse Eléonore d’Orléans-Bragance et son époux le prince de Ligne, la princesse Alix de Ligne, le comte Guillaume de Dampierre et ses parents le comte et la comtesse Audouin de Dampierre.
Image illustrative de l'article Maison de Ligne


Blason Fécocourt 54.svgAfficher l'image d'origine
Mariage Ligne-Dampierre

Espagne
Mort du fils naturel d'Alphonse XIII
1
Don Léandre de Bourbon, quatrième enfant illégitime du roi Alphonse XIII et de Carmen Moragas (+ 1936), roi dont il était le dernier fils vivant, est décédé le 18 juin à l'âge de 87 ans à Madrid. "Découvert" par le public en 1984, auteur en 2002 du Bâtard royal, il n'a jamais reçu le titre d'Infant ni celui d'Altesse Royale, mais la Famille royale d'Espagne lui a reconnu le 21 mai 2003 le nom de Bourbon. Marié à Maria del Rosario Vidal et Barnola (1928-1991), dont il se sépara en 1981, il en eut 6 enfants et 11 petits-enfants, plus un fils adultérin. Il sera inhumé au cimetière de La Almudena.
Léandre de Bourbon avec LL.M. le Roi et la Reine, le 23 novembre 2014 
lors d'une vente caritative pour orphelins ("Nuevo Futuro") à Madrid.


Grande-Bretagne
Remerciements de la reine par "tweet"
S.M. la reine Elisabeth II a tenu à remercier d'une manière générale par un tweet tous ses admirateurs lui ayant écrit pour lui souhaiter un bon anniversaire à l'occasion de ses 90 ans.
the-queen-t

Luxembourg
Fête nationale
storybild
Luxembourg-Royals-11
teaserbreitWUP4I4Y7

Le 23 juin était la fête nationale du Grand-Duché. Au programme : défilé, conférence, Te Deum et soirée de gala. Au Te Deum, l'archevêque de Luxembourg, S.Exc.R. Mgr Jean-Claude Hollerich, a prêché mitré et crossé, mais pour dire : "Le Luxembourg est notre patrie et la patrie du Luxembourg, c'est l'Europe". Le même jour, les Britanniques votaient en faveur du "Brexit" (sortie de l'Union Européenne)...

Norvège
Pour les 25 ans de règne d'Harald
Scalety

Soirée à Stiftsgarden (Trondheim) pour les 25 ans de règne de S.M. le roi Harald... 
après une "cérémonie religieuse" n'ayant rien à envier à la pauvre Suède :
Non ! Sans commentaire.

Serbie
Hommage à Alexandre de Yougoslavie
La famille royale de Serbie était réunie à Paris pour une cérémonie à la cathédrale grecque Saint-Alexandre-Nevsky en l'honneur du prince décédé en mai.
sans-titrep

Vatican
Les Deux-Siciles à Rome
unnamed
S.M. le roi Pierre Ier et la famille royale des Deux-Siciles a été reçue en audience par le Saint-Père. Etait du pèlerinage la duchesse douairière de Calabre, Anne d'Orléans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire