Famille Royale

9e anniversaire de baptême de Madame



Afficher l'image d'origine
Blason
Armes du
cardinal Baldelli.
S.A.R. Madame la princesse Eugénie de France, qui a eu 9 ans le 5 mars dernier, célèbre aujourd'hui les 9 ans de son baptême, célébré le 2 juin 2007 à Paris par Mgr le Nonce apostolique en France (de 1999 à 2009), S.Exc.R. Mgr Baldelli (1935-2012), qui devait par la suite devenir Grand-Pénitencier de la Sainte Eglise (2009) et cardinal (2010).

Afficher l'image d'origineSamedi prochain, 4 juin, premier du mois du Sacré-Coeur, quand la Confrérie royale priera au sanctuaire du Puy pour toute la Famille royale, la fille aînée de LL.MM. le roi et la reine de France fera à Madrid sa Première Communion, en l'église des Franciscaines déchaussées royales, fondée en 1557 par Jeanne d'Autriche, fille de Charles Quint, qui était née en 1535 dans cet ancien palais de son père, et qui y est enterrée. 

Afficher l'image d'origine

Sépulture d'Alphonse de BourbonReposent également dans cette chapelle madrilène le grand-père de Madame, le roi Alphonse II de France (1936-1989), et son oncle François de France, Dauphin de France (1972-1984), donc respectivement père et frère de S.M. le Roi glorieusement régnant.

Cette Fille de France doit son nom de baptême à sa trisaïeule la reine Victoire-Eugénie, épouse d'Alphonse Ier de France (Alphonse XIII en Espagne). Son parrain est Jésus Quintanal Pigrée et sa marraine Victoire Vargas et Santaella.

    librai10

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire