Actualités en bref

Wappen_der_Fürsten_von_Löwenstein-Wertheim-Freudenberg._koloriertAllemagne
Fiançailles princières
La princesse Sophie Lowenstein Wertheim Freudenberg, fille (née en 1988) du prince Louis, chef de Maison, et de la comtesse Elisabeth de Walbourg-Wolfegg-Waldsee, va se fiancer avec le comte Constantin Fugger Babenhausen, fils (né en 1986) du comte Jean et de la princesse Elisabeth de Lobkowicz, aujourd'hui séparés. Le mariage est prévu le 20 juin 2017.


Espagne
Naissance d'un petit-fils de l'Infante Marie du Pilier (Pilar).
Philippe de Marichalar.
Un fils vient de naître, prématuré (il pèse à peine 2 kg), à Madrid, au foyer de Bertrand et Andrée Gomez-Acebo. Bertrand, 45 ans, est le fils de l'Infante Pilar et donc le neveu du roi Jean-Charles Ier.
18 ans de Philippe de Marichalar
Le prince Philippe de Marichalar-Bourbon, fils de S.A.R. l'Infante Hélène et de son époux Jacques de Marichalar, a célébré à Madrid ses 18 ans. Surnommé "Froilan" (son 3e prénom, après Philippe et Jean, et patron de Lugo, dont ses parents étaient ducs), 3e dans l'ordre de succession au trône à sa naissance, il fut baptisé au palais de la Zarzuela et eut comme parrains son grand-père le roi Jean-Charles Ier et la comtesse douairière de Ripalda. Il est Grand d'Espagne et étudie actuellement en Floride, et a pour soeur Victoire.

indexFrance
13698063_1283481398331063_3854784446214709020_oAlbert II à Nice afin de prier pour les victimes
Tandis que leur drapeau était en berne sur le Rocher, LL.AA.SS. le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco étaient présents à la Messe organisée pour le repos de l'âme des victimes de l'attentat islamiste le 14 juillet, en la cathédrale Sainte-Réparate de Nice, et célébrée par l'évêque de Nice, S.Exc.R. Mgr Marceau, en présence du maire et de plusieurs personnalités politiques.
Spanish+Royals+Pay+Their+Respects+Victims+bMOyQRoVPdElLe roi d'Espagne à l'ambassade de France
Habitués des visites de condoléances aux ambassades, LL.MM. le roi Philippe VI et la reine Laetitia se sont entretenues avec l'ambassadeur de France à Madrid. A noter qu'il s'agit du deuxième attentat opéré par un musulman bisexuel (celui d'Orlando l'était aussi), Tunisien drogué, danseur de salsa et qui battait sa femme. Espérons que nous n'ayons pas à subir d'autre attentat LGBT !
Attentats (suite)
Alors que la "grosse presse" n'évoque pas le climat de guerre civile qui régnait le 14 juillet dans de nombreuses villes françaises, mentionnons ce qui semble être d'autres attentats :
-un Afghan de 17 ans a blessé à la hache plusieurs personnes (dont trois gravement) dans un train près de Wurtzbourg (nord de la Bavière).
-un homme a poignardé une mère et ses trois filles dans un centre de vacances près de Grenoble, le 19 juillet.
-fusillade près d'une piscine le 19 juillet à Spalding (Lincolnshire) au Royaume-Uni : 2 mortes plus le tireur.
En outre, un rapport parlementaire fait état de nombreux actes de barbarie (décapitation, éviscération, etc.) à l'étage du Bataclan lors du récent attentat, sans que la presse française s'en émeuve. Digne de la guerre d'Algérie.

Vizita-Principesei-Mostenitoare-Margareta-si-a-Principelui-Radu-in-Anglia-iulie-2016-foto-Daniel-Angelescu-5Royaume-Uni
Elisabeth II reçoit Marguerite de Roumanie
S.M. la reine Marguerite de Roumanie a été reçue avec son époux, S.A.R. le prince consort Radu, par S.M. la reine Elisabeth II  en son palais de Buckingham. Elle visite actuellement l'Angleterre au titre de présidente de la Croix-Rouge roumaine.

IMG_9794m
Serbie. Une exposition sur les Ordres royaux a lieu à la Fondation Roi Pierre Ier à Openac en Serbie.

Turquie
La purge d'Erdogan après le coup d'Etat
turquie-repression coup d'etat 4Turquie – vengeance d’Erdogan, journées de sang
De plus en plus de personnes (dont le président de Syrie) accusent le président turc Recep Tayyip Erdogan d'être lui-même à l'origine du coup d'Etat du 15 juillet dernier, afin d'opérer une véritable purge dans les rangs de l'armée et de la magistrature. Plus de 7000 policiers ont été suspendus et désarmés ; 8000 personnes (dont 6000 militaires) ont été arrêtées ; 100 soldats ont déjà été exécutés tandis que d'autres sont humiliés et livrés à la vindicte des partisans d'Erdogan. En outre, les sites chrétiens sont en ce moment l'objet de mesures d'intimidation.


Sans commentaire

Des islamistes veulent faire taire nos clochers Angela Merkel avoue enfin que des terroristes sont entrés en Europe parmi les « réfugiés »Et maintenant le Bal des Migrants…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire