Actualités religieuses

Espagne - Menaces rouges sur la liturgie
Les Socialistes opposés aux Messes pour le Généralissime
Résultat de recherche d'images pour "valence espagne carte"Résultat de recherche d'images pour "cardinal canizares"Dans un climat décidément toujours plus anticlérical comme aux grandes heures des Rouges en Espagne, le P.S.O.E. s'insurge contre la célébration d'une Messe de suffrage pour le repos de l'âme du général Francisco Franco à Valence, et prévoit de les faire interdire à l'avenir par leur projet de loi de "Mémoire démocratique". L'archevêché y a répondu par un communiqué que le droit canonique ne connaît pas le veto contre les Messes de suffrage... et pour insister qu'il n'est pour rien dans l'organisation de cette commémoration. S.Em.R. le cardinal Antonio Canizares fait savoir "son adhésion absolue aux principes démocratiques". "Toute information qui mettrait en doute la défense par le diocèse de Valence de la démocratie, ne peut qu'être malintentionnée, et constitue une fausseté". Dont acte. Rappelons le principe de saint Pie X : "L'avènement de la démocratie universelle n'importe pas à l'action de l'Eglise".

Afficher l'image d'origineMgr MesmerKirghizistan - Nonciature

Liturgie - Comme à la S.N.C.F.
Marie-Madeleine surclassée cet été, dans la nouvelle liturgie...
La liturgie du pape Paul VI avait rétrogradé la fête de sainte Marie-Madeleine au rang de "mémoire obligatoire". Le 3 juin dernier, la S. Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements a publié un décret élevant cette mémoire au rang de "fête", comme l'a présenté ce vendredi 22 juillet Mgr José Rodriguez Carballo, secrétaire de la S. Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique. News.va ose titrer : "Sainte-Marie-Madeline fêtée pour la 1re fois ce 22 juillet" ! La sainte liturgie traditionnelle continue de la célébrer en "fête double" avec Credo...

Siège Apostolique - Tribunal Suprême de la Signature Apostolique
Mgr Sciacca confirmé à la Curie
Mgr sciaccaS.S. le Pape a nommé le 16 juillet Mgr Joseph Sciacca, jusqu'ici secrétaire adjoint : secrétaire du Tribunal Suprême de la Signature Apostolique, en remplacement de Mgr François Daneels, démissionnaire pour limite d'âge et qui était à ce poste depuis 2008. Mgr Sciacca, illustre latiniste, fut secrétaire général du Gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican et auditeur de la Rote romaine.

Humour
Afficher l'image d'origine
Mais oui, tout le monde, il peut être cardinal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire