Actualités en bref

Irak.
Ordinations sacerdotales en exil.
IRAQ_-_ordinazione_sacerdoti_erbil.jpgY. Daoudal nous apprend que "le 5 août dernier, deux ans jour pour jour après l'attaque de Qaraqosh par l’Etat islamique, trois jeunes hommes de cette ville entièrement syriaque catholique (et entièrement vidée de ses habitants) ont été ordonnés prêtres, dans l’église en préfabriqué d’un camp de réfugiés d’Erbil, au Kurdistan. 
Quelque 1.500 fidèles se pressaient dans l’église prévue pour 800 personnes. Les ordinations ont été conférées par Mgr Pierre Jean Moïse, archevêque syriaque catholique de Mossoul et Kirkouk. 
Irak - L'église de Qaraqosh.jpg
Les trois jeunes (et un quatrième qui a été ordonné à Bagdad trois semaines avant les autres) étaient séminaristes à Qaraqosh au moment de la prise de la ville. Ils ont poursuivi et terminé leurs études à Harissa au Liban – l’intérêt d’avoir le Liban… Ils avaient été ordonnés diacres le 19 mars dernier".
"[Ci-contre] C'était la nouvelle église de Qaraqosh. Elle a été détruite deux mois après la prise de la ville par l'Etat islamique. Par un bombardement américain".
Eine-Feuerruine-in-Funchal-Braende-zerstoerten-hier-rund-200-Haeuser-drei-Menschen-kamen-ums-LebenPortugal
La maison des empereurs d'Autriche-Hongrie ravagée.
De violents incendies sur l'île de Madère ont détruit la Kaiservilla où vécurent l'empereur Charles et l'impératrice Zita d'Autriche durant leur exil, les frontières de l'Autriche, de la Hongrie comme de la Suisse leur étant fermées.
4M8A06024M8A0571Serbie
Alexandre commémore la victoire de Misar.
S.M. le roi titulaire de Serbie, le prince Alexandre, a présidé les commémorations du 210e anniversaire de la bataille de Misar. Du 12 au 15 août 1806, les Serves mirent fin à l'occupation ottomane. Leur indépendance sera signé au congrès de Berlin (1878), et le roi Milan Obrenovic hissé sur le trône (1882). Obtinrent leur indépendance : la Grèce (1830), la Roumanie (1856), la Bulgarie et la Serbie (1878).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire