Actualités en bref

unnamedAutriche.
Timbre édité à l'occasion du centième anniversaire de la mort de l'empereur François-Joseph Ier.


colombie-vs-gender-cartagena

Colombie. 
colombie-president-santos
Victoire des familles ?
Suite aux manifestations massives organisées le 10 août par les catholiques dans différentes villes du pays pour refuser l’enseignement de la théorie du genre dans les écoles, le président Santos a réuni le cardinal Ruben Salazar, le nonce apostolique Mgr Ettore Balestrero et Mgr Fabio Suescún, archevêque militaire, afin de leur assurer que ni le ministère de l’Education, ni le gouvernement ne feront la promotion de l’idéologie du genre. Un manuel, « Orientations sexuelles et identités sexuelles non hégémoniques à l’école », diffusé par le "Fonds pour la population ds Nations Unies" et l'inenarrable U.N.I.C.E.F., avait auparavant été validé par le ministre Gina Parody, lesbienne déclarée, suscitant la réprobation de tout l'épiscopat et du procureur général Alexandre Ordonez, qui ne croit pas en la sincérité du président. 

Etats-Unis.
2000 Catholiques ont participé à une Messe dans le centre d'Oklahoma City en réparation de la messe noire organisée par le délinquant sexuel (2009) et sacrilège (2014) Adam Daniels, qui a profané une statue de Notre-Dame sur la voie publique avec autorisation de la municipalité. (Source)

France.
Laurent Olléon, l’homme qui a ordonné l’évacuation de Sainte-Rita contre l’avis du ministère de l’Intérieur
Coulisses de l'affaire Sainte-Rita
Il y a un mois, devant le Conseil d’État, les représentants du ministère de l’Intérieur avaient tenté d’éviter l’expulsion des fidèles de l’église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris, qui protestaient contre sa prochaine destruction. Pour le ministère de l’Intérieur, il n’y avait aucune urgence à évacuer, pas même à statuer. De plus, il avait fait savoir que la procédure du référé était inappropriée, la présence des fidèles ne constituant pas une atteinte grave à l’exercice d’une liberté fondamentale. Enfin, le ministère considérait que les risques de troubles à l’ordre public auraient été plus importants en cas d’évacuation, alors que les policiers ont déjà fort à faire avec le plan Vigipirate.
Malgré tous ces arguments judiciaires et son insistance, le ministère de l’Intérieur n’a pas été entendu, le juge des référés du Conseil d’État ne voulant rien savoir. Mais qui est ce juge si déterminé ? Il s’agit de Laurent Olléon, diplômé d’HEC, homme ambitieux, qui n’est autre que le mari de Fleur Pellerin, l’ancien ministre de la Culture ! Encarté au PS depuis l’âge de 17 ans, proche de François Hollande, il est actuellement directeur de cabinet de Marylise Lebranchu, à la Décentralisation, rapporte le journal Minute.
Sans aucun doute, cette décision étonnement rapide (moins d’un mois s’est écoulé entre la décision du Conseil et l’expulsion) traduit une réelle motivation idéologique. Les maires de province qui attendent des mois, des années, avant l’évacuation d’un camp de gitans apprécieront le contraste.

Hongrie
BakondI-Gyorgy
Citation. « La migration est massive, organisée, agressive et illégale ». 
György Bakondi, ancien commandant des gardes-frontières devenu commissaire du gouvernement et conseiller en chef de la sécurité intérieure auprès de Viktor Orbán, à propos de l’immigration massive en Europe.
Pologne.
De pire en pire...
Vous avez aimé le spectacle inauguratif du tunnel Saint-Godard ? Alors vous aimerez le chemin de croix des J.M.J. en Pologne...





Italie
Absence papale au Congrès eucharistique de Gênes
Au Congrès eucharistique national des 14-18 septembre prochain à Gênes est annoncée... l'absence du primat d'Italie (à savoir S.S. le Pape), alors que tous les évêques de la péninsule devraient être présents. Sans doute due à la mésentente manifeste avec l'archevêque de la cité, S.Em.R. le cardinal Ange Bagnasco ? Explications ici et ici.
Russie
Printemps de l'Eglise
Depuis deux décennies, c’est en moyenne mille nouvelles églises orthodoxes qui sont construites chaque année en Russie. Depuis 2010, 5000 églises ont été ouvertes tandis que les effectifs de l’Eglise orthodoxe russe ont augmenté de 10 000 clercs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire