Actualités en bref

mgr_faureEglise
Fondation de la Société des Apôtres de Jésus et Marie
S.Exc.R. Mgr Williamson a transformé le 22 août dernier son Union sacerdotale Marcel-Lefebvre en "Société sacerdotale des Apôtres de Jésus et Marie". Trois évêques y appartiennent : NN.SS. Williamson, Faure (ancien supérieur de la F.S.S.P.X pour l'Amérique latine) et da Silva (supérieur du monastère bénédictin de Nova Friburgo, fondation du Barroux s'étant séparée de Dom Gérard), tout comme la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

Capture d’écran 2016-08-13 à 19.05.28Ile-Bourbon
Fermeté de Mgr Aubry sur la "diaconie"
Mgr Gilbert Aubry répond sans langue de bois (buis ?) à une journaliste sur les diaconasses, en essayant d'expliquer à cette drôle d'espèce en difficulté d'intellection que les femmes ne peuvent pas devenir diacres : c'est ici. Les mauvaises langues ajouteront que l'on comprend pourquoi...

Lyon - Scandale dans le scandale
Le primat des Gaules prend un Franc-maçon comme avocat
Andre-Soulier
Il n'a pas échappé à l'oeil averti de M. Daoudal que S.Em.R. le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, a choisi pour le défendre face aux plaintes de non-dénonciation de crimes pédérastes, M. André Soulier comme avocat : homme politique lyonnais de 1977 à 2001, présenté par L'Express en juin 2000 comme "l'un des doyens de la maçonnerie lyonnaise. Il a été initié voilà quarante-trois ans dans la loge Union et Liberté".

O.N.U.
Pour information
En juillet dernier, le Conseil des Droits de l'homme des Nations Unies a adopté, grâce au laborieux travail des associations familiales et malgré les protestations homosexualistes, une résolution reconnaissant que "la famille est le milieu naturel pour la croissance et le bien-être de tous ses membres et en particulier des enfants" ; l'article 16e de la Déclaration universelle des Droits de l'homme stipulant que "la famille est l'élément naturel et fondamental de la société et mérite d'être protégée par la société et l'Etat".

Serbie
Le roi Pierre Ier de Yougoslavie étant décédé il y a 95 ans, S.M. le roi titulaire de Serbie, le prince Alexandre, a nommé Grand-Croix de l'Etoile Karageorge à ses cousins les fils de ses oncles les princes Tomislav (1928-2000) et André (1929-1990) - et frères du roi Pierre II, père d'Alexandre - : les princes Nicolas, Georges, Michel (fils du prince Tomislav), Vladimir et Dimitri (princes d'André), Dimitri, Michel, Serge et Dushan (fils d'Alexandre), et Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Sava les princesses Catherine, lady de Silva (fille du prince de Tomislav), Marie-Tatiana et Lavinia (filles du prince André), et Hélène (fille d'Alexandre).

Quick factSuède
Luthéranisme fou
Bon à savoir avant la visite pontificale en Suède... Par sa première "archevêquesse" Antj Jackelen (reçue par le pape François l'an dernier), la prétendue "Eglise de Suède" (qui revendique 7 millions de membres luthériens) s'allie au Fonds des Nations Unies pour la population (F.N.U.A.P., qui développe le "contrôle des naissances") en publiant un document commun qui tente de faire pression sur l'Eglise catholique. Cette prétendue "Eglise de Suède" soutient l'avortement depuis 2009 et prétend célébrer des mariages d'invertis. Seuls 15% de ses membres disent croire en "Jésus"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire