Roumanie

La famille royale
A l'approche des obsèques 
de la reine Anne de Roumanie

_ANG8644


La Roumanie et la Moldavie viennent de déclarer journée de deuil le samedi 13 août prochain, date de l'inhumation en l'église du monastère de Curtea de Arges, nécropole des rois de Roumanie (ci-contre), en l'ancienne capitale de la principauté de Valachie. Le cercueil est arrivé mardi en Roumanie et est exposé toute la journée de jeudi au Palais royal.

Des cérémonies ont d'ores et déjà été organisées en présence du cercueil en Suisse, à Morges, à la paroisse catholique, en présence de S.A.R. la princesse Marie de Roumanie.

3
poza-7
poza-2

150-savarsin7august
138-savarsin7august
Office en l'église de Savarsin.

La Famille royale de Roumanie a prévu un programme précis et strict, qui rappelle de manière bienvenue tout le monde aux convenances (pas d'usage du téléphone portable, tenue correcte et sombre, pas de media à la Messe d'inhumation, etc.).

Retour en Roumanie du cercueil de la reine Anne


unnamed
unnamedolp
unnamedpmp

Hommage au château de Peyes

_ANG3590
_ANG3593

Salle du trône au Palais royal de Bucarest

sans-titrepm
sans-titre



MESSAGE DE CONDOLEANCES DE LA CONFRERIE ROYALE
Les fondateurs, membres et amis de la Confrérie royale (union de prières pour l'aîné des Capétiens, Mgr le prince Louis, duc d'Anjou, et tous les Rois et Princes chrétiens) prient S.A.R. la princesse Marguerite et toute la famille royale de Roumanie d'accepter leurs plus sincères condoléances à l'occasion du décès de S.M. la reine Anne de Roumanie, et de croire en leurs prières pour le repos de son âme et pour la restauration de cette auguste Famille sur le trône.


Adresses postales :
- de S.M. le roi Michel :
Rue de la Grenade 4
CH-1170 Aubonne

- de S.A.R. la princesse Marguerite 
de Roumanie :
Palatul Elisabeta
Şoseaua Kiseleff 28
RO-011347 Bucuresti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire