6 septembre















6e anniversaire de baptême de nos Princes

Afficher l'image d'origine

Blason
Armoiries du cardinal Comastri.
Le 6 septembre 2010 avait lieu le baptême à Saint-Pierre de Rome, au Vatican, des princes Louis, duc de Bourgogne et Dauphin de France, et Alphonse, duc de Berry, par S.Em.R. le cardinal Angelo Comastri, archiprêtre titulaire de la Basilique vaticane et Vicaire général de S.S. le Pape pour la Cité du Vatican. Le lieu fut retenu afin que feue la duchesse d'Anjou et de Ségovie y assistât.

Sous l'oeil amusé de leur grande soeur, Madame.
Les parrains et marraines de :
-Mgr le Dauphin sont : son oncle maternel par alliance François d'Agostino (poux d'une soeur de S.M. la Reine) et sa grand-tante paternelle Arrancha Martinez-Baudius.
-Mgr le duc de Berry : Laurent Pereles et Amparo Corell de Trenor, baronne d'Alacuas.

Communiqué de l'Institut de la Maison de Bourbon :
Le prince Charles-Emmanuel de Bauffremont, président, et les membres du Conseil d’administration de l’IMB ont la joie de vous faire part du baptême de Mgr le Prince Louis, Dauphin de France, duc de Bourgogne et de Mgr le Prince Alphonse, duc de Berry, son frère. Le baptême a été administré, ce jour, 6 septembre 2010, par Son Éminence le cardinal Angelo Comastri, Archiprêtre titulaire de la Basilique Vaticane et Vicaire général du Pape pour la Cité du Vatican. Mgr Nicolas Thévenin, de la Préfecture de la Maison pontificale, a lu la bénédiction apostolique. Deo gratias !


"Francequ'as-tu fais des promesses de ton Baptême ?"
pape Jean-Paul II

Quand les jumeaux du Fils aîné de l'Eglise et du Sacré-Coeur devenaient fils de Dieu !

Vivent nos Princes !

Longue vie au Dauphin et au duc de Berry !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire