Canonisation

Enfin la première canonisation d'un martyr de la Révolution !

Bs
Tribune de M. Daoudal :

On sait que Salomon Nicolas Leclercq, l’un des « martyrs de septembre », va être canonisé. Ce sera le 16 octobre. 
On sait moins que Salomon Leclercq sera le premier martyr de la Révolution française à être canonisé, bien que 440 aient été béatifiés. Alors que de nombreux martyrs de la guerre d’Espagne ou des Cristeros, morts plus d’un siècle plus tard, ont déjà été canonisés. 
Pourquoi ? On trouvera la réponse sur Le Salon Beige : les évêques d’Espagne et du Mexique ne cessent de demander aux fidèles de prier pour que des miracles soient attribués aux martyrs. De ce fait il y a des miracles, et donc des canonisations. Tandis que les évêques français ne demandent JAMAIS de prier pour une telle intention (qui serait contraire aux valeurs de la République que nous partageons tous, n’est-ce pas). Donc il n’y a pas de canonisations. Le cas de Salomon Leclercq est tout particulier : c’est un miracle obtenu par les Frères des écoles chrétiennes (il sera aussi le premier saint des Frères)… au Venezuela.


Rappelons à nos lecteurs que l'une des missions de la Confrérie royale est bien de prier pour l'élévation sur les autels de :
-la Famille royale martyre de la Révolution ;
-les vénérables figures de la Maison de France ;
-les vénérables Français ayant mené une sainte vie et édifié le Royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire