Citation

"Nous sommes témoins du scandale causé par les hommes politiques catholiques qui se présentent pour recevoir la Sainte Communion et qui, en même temps, soutiennent régulièrement la législation qui viole la loi morale naturelle - par exemple, la législation qui permet l'avortement, le clonage humain, la recherche avec des cellules souche d'embryons, l'euthanasie ou "le suicide assisté", le dit "mariage de personnes du même sexe", et autres violations des droits humains fondamentaux. Au regard de telles situations, le Saint-Père [Benoît XVI, NDLR], se référant au chapitre 11 de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens, déclare simplement : "Il y a ici un lien objectif avec l'Eucharistie" (cf. I Cor. XI, 27-29).
     Le Saint-Père rappelle aux Evêques leur devoir de réaffirmer la relation entre la Sainte Eucharistie et la vie morale, tout spécialement par ceux qui ont la responsabilité du bien commun. Pour les Evêques, négliger cet aspect constitue une faute pour guider le troupeau soumis à leurs soins".
Cardinal Burke.

S.Exc.R. Mgr Lebrun, archevêque de Rouen et primat de Normandie, donnant la sainte Communion au président Valéry Giscard d'Estaing le 27 juillet 2016 en la cathédrale Notre-Dame de Paris lors de la Messe dite pour le repos de l'âme de l'abbé Hamel, assassiné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire