1er mardi du mois

Afficher l'image d'origine 
Afficher l'image d'origine1er mardi du mois

Messe du Voeu 

d'Anne d'Autriche


Messe votive 
de saint Michel archange
pro Rege et Francia

depuis Charles VII (1423), 
tradition reprise par Anne d'Autriche (1652) 
sur les conseils de M. Olier, pour mettre fin à la Fronde. 





 Afficher l'image d'origine« Ô mon Dieu, j’ose Vous faire vœu  d’ériger un autel à Votre gloire sous le titre de saint Michel et de tous les anges et sous leur intercession y faire célébrer, tous les premiers mardis des mois, le très saint sacrifice de la Messe, afin d’obtenir la paix de l’Eglise et de l’Etat ».

http://monsieurboudon.blogspot.fr/p/ceremonies.html
« Glorieux saint Michel je me soumets à vous avec toute ma Cour, mon Etat et ma famille, afin de vivre  sous votre  sainte protection ; et je me renouvelle, autant qu’il est en moi, dans la piété de tous mes prédécesseurs, qui vous ont toujours regardé comme leur défenseur particulier. Donc, par l’amour que vous avez pour cet Etat, assujettissez-le tout à Dieu et à ceux qui le représentent ».
Anne d'Autriche, Régente du Royaume

Afficher l'image d'origine


Saint Michel, 
en cette Octave de votre fête, 
sauvez la France, 
dont vous êtes l'Ange gardien !
(en outre, le 16 octobre prochain aura lieu sa fête normande).

http://monsieurboudon.blogspot.fr/ 

Afficher l'image d'origine

Saint François d'Assise, célébré ce 4 octobre, recevant vers le 14 septembre 1224 les stigmates (fête le 17 septembre) de la part d'un séraphin sous forme du Crucifié, alors qu'il observait sur le Mont Alverne en Toscane le Carême de la Saint-Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire