Actualités en bref


La reine des Pays-Bas de retour en Argentine. 
En visite en Argentine, S.M. la reine des Pays-Bas a été reçue au Palais Los Olivos à Buenos Aires par le président Macri et sa famille. La reine Maxima est d'origine argentine.
spanishroyalsattendnationaldaymilitarywibf2kph-kkl
Fête nationale en Espagne. La famille royale d'Espagne a présidé comme de coutume la journée des forces armées, à l'occasion de la fête de Notre-Dame du Pilier de Zaragosse, patronne des Espagnes et de l'Hispanité. A la réception donnée ensuite, étaient notamment conviés le duc et la duchesse de Calabre, de jure LL.MM. le roi et la reine titulaires des Deux-Siciles, ainsi que LL.EExc. le duc d'Albe et son frère le duc d'Hijar (successivement, ci-desssous).
recepcion12a-aA noter que ce dernier, don Alfonso Martínez de Irujo y Fitz-James Stuart, 18e duc de Híjar et grand d’Espagne, 18e comte d’Aranda et grand d’Espagne, 19e comte de Palma del Río et grand d’Espagne, 18e marquis d’Orani, 26e comte de Ribadeo et 27e comte de Guimerá, est doyen du Conseil permanent et de la Députation de la Grandesse Espagne, société mixte créée en 1815 et regroupant tous les titulaires d’une grandesse d’Espagne ou d’un titre du royaume, et qui conseille l’administration publique et le roi dans sa prérogative constitutionnelle de création d’honneurs et de distinctions et pour la succession et la réhabilitation des titres et des grandesses. Il était précédemment duc d’Aliaga, et a épousé en 1977 S.A.S. la princesse Marie de Hohenlohe-Langenburg, dont il est divorcé mais dont il a eu Louis, duc d’Aliaga, qui vient d'épouser ce 1er octobre 2016 Adriana Marín Huarte, et Xavier, marquis d’Almenara, marié et père de deux enfants : Sol (2011) et Alphonse (2013). (Source)
sans-titre
Les évêques d'Europe à Monaco. S.A.R. la princesse de Hanovre, duchesse de Brunswick et de Lunebourg, née Caroline de Monaco, a assisté à Monaco à l'assemblée plénière du Conseil des Conférences épiscopales d'Europe.
14705822_1745150209081945_4394476611087175773_nLes souverains belges au Japon. LL.MM. le roi et la reine des Belges poursuivent leur visite d'Etat au Japon. Ci-dessous LL.MM. le roi des Belges et l'empereur du Japon, et S.A.I. la princesse héritière du Japon, la princesse Masako, saluant comme il faut S.M. la reine des Belges.
 belgas-9-a
Visite Grand Ducale à Verdun. Ossuaire de Douhaumont et la maison de la paix à Verdun. © Cours Grand Ducale / Olivier Polet



Les grands-ducs à Verdun
La famille grand-ducale de Luxembourg s'est rendue à Verdun pour visiter une exposition en l'honneur des volontaires de la Première Guerre mondiale.




Inaugurations royales
Ouverture de l'année universitaire par S.M. le roi d'Espagne, et de l'année parlementaire par S.M. le roi de Norvège :
rey_curso_universitario_20161003_05scale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire