"Politique"

fillon_sikh1
C'est parti pour les Primaires... si bien nommées.
Ici M. Fillon, au temple païen (sikh) dans le "9.3"...
Beau nom pour une bande dessinée : "Fillion chez les Sikhs" !

& Citation
(au sujet du débat Clinton/Trump lors de la campagne présidentielle américaine)

Résultat de recherche d'images pour "trump clinton""Il n'est pas sûr que le fond l'emportera sur la forme. Dans la vieille Europe, on scrutera de près cette campagne bien de notre siècle. Où tant peut se jouer sur un mot juste ou de travers. Sur une formule aiguisée ou un slogan réducteur". 
Arnaud de La Grange
Le Figaro du 26 sept. 2016


On pense à "La force tranquille" et au "Vous n'avez pas le monopole du coeur"...

   Et voilà où en est la situation dans "nos" "démocraties" "populistes" : vanitas vanitatum ! Tout est suspendu à des riens ! Le sort de pays voire de régions entières suspendu à la manière dont les télespectateurs vont considérer un débat politique, qui n'a plus rien à voir avec les disputationes médiévales ni avec les débats contradictoires entre saint François de Sales et les Protestants ! Quand les vraies "centres de décision" sont ailleurs, dans les Ténèbres... Où est donc le triomphe du bien commun ? Du beau, du bien, du vrai ?
   A longueur de pages et d'émissions, tout ne roule aujourd'hui que sur du vent et le paraître. Que de temps gagné quand l'ordre légitime règne, que chacun est à sa place selon ses dignités, qualités et devoirs d'état ! Qu'advienne rapidement la vraie Restauration ! Omnia instaura in Christo.
   Que le Seigneur garde le Légitimisme de tout activisme, mais lui fasse prendre conscience de toutes ses responsabilités. Que les cercles légitimistes puissent naître dans chacune de nos provinces afin de former résolument nos générations ignares et futiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire