Actualités royales



Espagne
Prestation de serment : le grand retour du crucifix !rey_jura_presidente_gobierno_rajoy_20161031_03
Afficher l'image d'origine

C'est avec une grande joie que nous avons pu admirer le retour du Signe du salut lors de la prestation de serment de M. Mariano Rajoy, qui a déjà hélas trahi une première fois les Espagnols qui l'avaient conduit au gouvernement, en abandonnant le projet de loi limitant l'avortement. S.M. "Catholique" le roi d'Espagne avait agi différemment lors de son intronisation, cérémonie où le crucifix avait disparu.

France
La reine d'Espagne à Paris
n-princeobit-a-20161028S.M. la reine Laetitia d'Espagne était à Paris le 31 janvier pour un Congrès mondial contre le cancer au Palais des congrès.

Japon
Mort du prince (centenaire) Mikasa 
S.M. l'empereur du Japon vient de perdre son oncle, S.A.I. le prince Mikasa, frère de l'empereur Hirohito et doyen de la famille impériale. Ses fils les princes Tamakado et Tomohito étaient respectivement décédés en 2007 et 2012, mais il eut également trois filles. (source)

Monaco
Albert II à Verdun
En ce centenaire de la bataille la plus meurtrière de la Première Guere mondiale, S.A.S. le prince Albert II de Monaco s'est rendu à Verdun, ville décorée en 1929 par le prince Louis II de l'Ordre de Saint-Charles., et s'est recueilli à l'ossuaire en présence de Mgr l'évêque de Verdun.
14856045_1379732495372619_5862270881709057540_o

Roumanie
Hommage au roi Michel
A Bucarest, S.M. la reine Marguerite, ainsi que LL.AA.RR. le prince Radu et la princesse Marie de Roumanie ont présidé un concert donné à l’occasion des 95 ans du roi Michel, et dont les bénéfices sont destinés à soutenir le projet « jeunes talents » de la Fondation de la princesse qui vient en appui de jeunes artistes.
_ANG8223

queendukeedinburghwelcomepresidentsantos0u00iy_fjuklRoyaume-Uni
Le président colombien reçu par Elisabeth II
S.M. la reine d'Angleterre et S.A.R. le duc d'Edimbourg ont reçu à Londres le président de la Colombie, M. Juan Manuel Santos, et son épouse, pour une visite d'Etat.
queendukeedinburghwelcomepresidentsantosssjhj29fxw9l

LUND 20161031 Påve Franciskus, tolken Georges Salas, drottning Silvia och Kung Carl Gustaf i Kungshuset i Lund. Foto:Jonas Ekströmer / TT kod 10030


Suède
Le pape rencontre les souverains suédois
S.S. le pape François Ier a été reçu par LL.MM. le roi et la reine de Suède le jour de la fête païenne d'Halloween. La Suède est l'un des états les plus sécularisés et les moins croyants, après cinq siècles de luthéranisme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire