Actualités en bref

Chypre
Pressions homosexualistes contre l'archevêque
Le lobby LGBT de Chypre attaque en justice l’archevêque Chrysostome parce que celui-ci a déclaré que l’Eglise orthodoxe envisageait de créer ses propres écoles afin de protéger les enfants de la propagande homosexualiste. Il a présenté l’homosexualité comme « une aberration et un péché », déclarant que « ce n’est pas quelque chose de normal, ce n’est pas naturel ». Le lobby va porter plainte également contre la chaîne de télévision qui a donné la parole à l’archevêque, pour « promotion de messages racistes et de discours haineux ». (YD)

Empire romain d'Orient
Imam à Sainte-Sophie
Il y a désormais un imam à Sainte-Sophie de Constantinople. Le poste avait été institué en 1936, mais il était resté vacant. Il est désormais pourvu, dans le cadre de la politique ottomane islamiste d’Erdogan. « Maintenant, depuis les quatre minarets de Sainte-Sophie, nous entendrons la voix des imams cinq fois par jour, alors que jusqu’à présent, ce n’était que deux fois » déclarent les médias turcs. (YD)
Ouverture du parlement
Espagne
Ouverture du Parlement

La famille royale présidait le 17 novembre dernier l'ouverture du Parlement espagnol.

Ouverture du parlement
Ouverture du parlement
Ouverture du parlement
Ouverture du parlement

Visite royale aux forces spéciales

Commando
CommandoLe 21 novembre, S.M. Catholique le roi d'Espagne a assisté à un exercice des forces spéciales, à la base Alférez Rojas Navarrete d'Alicante.

Les souverains espagnols visitent leurs évêques
Conférence espiscopale
LL.MM. le roi et la reine d'Espagne assistaient ce 22 novembre au 50e anniversaire de la Conférence des évêques d'Espagne, à Madrid, assemblée fondée le 1er mars 1966. (source)



gala-dinner-2016-monaco-national-day-6Monaco
Fête nationale
Gala à l'occasion de la fête nationale monégasque, en présence de LL.AA.SS. le prince et la princesse de Monaco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire