Actualités en bref

Belgique
Un quart des églises de Bruxelles va être désacralisé. Article.

15622767_10153959854352161_2656973040874211030_n
A Bruxelles, S.M. le roi Philippe et trois de ses enfants, LL.AA.RR. les princes Gabriel, Emmanuel et Eléonore, à une course caritative.

kingfelipespainreceives2016lordjakobovitsfhjyb8l7251l

Espagne
S.M. le roi d'Espagne a reçu au palais du Pardo le prix « Lord Jakobovits 2016 » de la communauté juive d’Europe.



France
chambord-2Mécène américain pour Chambord
M. Stephen Schwarzman a fait un don de 3,5 millions pour la restauration du jardin à la française du château de Chambord, qui réouvrira au printemps 2017.

Résultat de recherche d'images pour "béatrice d'orléans"
Nouvelles des Orléans
S.A.R. le duc d'Orléans et comte de Paris vient de confirmer dans le magazine Point de Vue en date du 14 décembre 2016 que sa belle-soeur Béatrice (ci-contre), l’épouse de son frère, S.A.R. le prince Michel, demeurait princesse d’Orléans et Altesse Royale malgré son divorce civil, ce qui relève de la simple logique, le divorce n'ayant aucune valeur aux yeux de Dieu et de Sa Sainte Eglise. Il décide en outre de lui retirer le titre de "comtesse d’Évreux" (comté que leur père prétendait attribuer à Michel) pour le donner à la baronne Barbara de Posch Pator, qui usurpe sa place.

Roumanie
_ANG0716

_ANG0158

S.M. la reine titulaire de Roumanie a présidé à Bucarest la cérémonie protocolaire en l’honneur du corps diplomatique dans la Salle du trône du Palais royal, en présence de son époux, S.A.R. le prince Radu, S.A.R. la princesse Marie de Roumanie, et S.Exc.R. le Nonce apostolique. Cette cérémonie qui avait lieu autrefois au château de Peles (puis depuis 1997 au palais Elisabeth) a eu lieu pour la première fois depuis 70 ans dans l’ancien palais royal à Bucarest, aujourd’hui musée national d’art.


En outre, la princesse Marguerite de Roumanie a reçu le titre de docteur honoris causa de l’Académie des études économiques de Moldavie à Chisinau. Au Palais de la République, invitée par le président de Moldavie, elle a participé à un concert en l'honneur du 150e anniversaire de la dynastie roumaine.

_ANG8837

Raw00813

Suède
La famille royale suédoise à l’Académie de Suède
La famille royale de Suède a assisté à Stockholm à une cérémonie de l'Académie de Suède.

Voeux de Noël
sans-titreji
sans-titrenji
La famille royale espagnole.

serbia
LL.MM. le roi et la reine titulaire de Serbie, le prince et la princesse Alexandre de Serbie.

wurtemberg
LL.AA.RR. le duc et la duchesse de Wurtemberg, aux 80 ans du Duc.
Premier rang : Livia von Goess, S.A.R. le duc (Charles) de Wurtemberg, S.A.R. la duchesse de Wurtemberg), S.A.R. la duchesse (Anne) de Wurtemberg et Flaminia von Goess.
Deuxième rang : S.A.R. la duchesse Sophie-Dorothée de Wurtemberg, S.A.R. la duchesse Marie-Amélie de Wurtemberg, le comte Moritz de Goess et son fils Zeno de Goess, S.A.S. la princesse Marie zu Wied (S.A.R. la duchesse-héritière de Wurtemberg), S.A.R. le duc-heritier (Frédéric) de Wurtemberg, S.A.R. le duc Eberhard de Wurtemberg et S.A.R. la duchesse Pauline de Wurtemberg.

Troisième rang : S.A.R. la duchesse Fleur de Wurtemberg (comtesse Moritz de Goess), S.A.S. Eric, prince de Waldburg-Zeil zu Zeil et Trauchburg, S.A.R. la duchesse Mathilde de Wurtemberg (S.A.S. la princesse de Waldburg-Zeil zu Zeil et Trauchburg), S.A.R. le duc Michel de Wurtemberg, Julia Storz (S.A.R. la duchesse Michel de Wurtemberg), S.A.R. la princesse Marie-Caroline de Bavière, duchesse en Baviere (S.A.R. la duchesse Philippe de Wurtemberg) et S.A.R. le duc Philippe de Wurtemberg.

Quatrième rang : S.A.Ill. la comtesse Elisabeth de Waldburg-Zeil zu Zeil et Trauchburg, S.A.Ill. la comtesse Marie-Gabrielle de Waldburg-Zeil zu Zeil et Trauchburg, S.A.Ill. la Comtesse Marie-Therese von Waldburg-Zeil zu Zeil und Trauchburg, S.A.Ill. la Comtesse Helene de Waldburg-Zeil zu Zeil et Trauchburg et S.A.R. la duchesse Sophie de Wurtemberg.
Cinquième rang : S.A.R. le duc Guillaume de Wurtemberg, S.A.Ill. la comtesse Marie-Charlotte de Waldburg-Zeil zu Zeil et Trauchburg et S.A.R. le duc Charles-Théodore de Wurtemberg.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire