Citation

« Sainteté malgré votre fatigue, nous attendons votre parole, parce que dans la lutte de tous les jours, petite ou grande, votre parole nous fait nous sentir sans crainte ». Ce sont les souhaits du serviteur de Dieu Luigi Giussani (fondateur de Communion et Libération, ndt) pour la fête de Jean-Paul II, le 4 Novembre 1979. En peu de mots, Giussani priait le pape de continuer à faire le pape, confortant le peuple par sa parole adhérant à l'Evangile.

Quelle différence avec toutes ces célébrations qui frôlent l'idolâtrie, ne faisant qu'augmenter le culte personnaliste de l'homme François et obscurcissant Celui qu'il est appelé à représenter: le Christ. Au contraire, notre gratitude est (devrait être? ndt) pour la présence de l'autorité de Pierre, garante de notre foi et de la continuité dans l'histoire de sa barque, l'Eglise.

C'est pourquoi, contrairement à la majorité des messages de célébration retentissant dans les journaux et à la télévision, c'est cette présence que nous voudrions célébrer. Surtout en continuant à prier pour le Saint-Père, comme chaque jour pendant la messe, afin qu'il nous rappelle au Christ dont il est le vicaire. Et afin qu'il lui soit fidèle pour nous guider en toute sécurité et pour se modeler de plus en plus sur Lui, restituant ses traits à toute l'Eglise, et ensuite au monde pour qu'il croie. Là sont nos voeux et nos prières pour le Pape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire