Actualités en bref


Le site N&R a retrouvé une statue du roi Louis XVI en Bretagne, au marquisat de Caradeuc, érigé en 1776. Il s'agit d'une oeuvre de Dominique Malknecht ou Molknecht (1793-1876), auteur de nombreuses effigies royales sous la Restauration dont une en bronze du duc de Bordeaux qui figure dans les collections du musée Carnavalet. Le marquis de Kernier l'obtint de la mairie de Rennes qui en avait passé la commande sous la Restauration. Nantes possède également une statue du roi, oeuvre du même auteur.
la colonne Louis XVI à Nantes


Cynthia Rossi

Louis XX oncle
La demi-soeur de Mgr le duc d'Anjou, Mme Benjamin Rouget, née Cynthia Rossi, a donné le jour, le saint jour de Noël 2016, à son premier enfant, Joseph Rouget (source).


Images intégrées 1
^
Dîner à Copenhague
S.M. la reine de Danemark, Marguerite II, a reçu à table le président de l'Islande et son épouse.

<
Prix en Espagne
La famille royale espagnole (LL.MM. le roi et la reine d'Espagne, LL.MM. le roi Jean-Charles Ier et la reine Sophie, S.A.R. l'Infante Pilar) a remis les prix sportifs au palais du Pardo. L’infante Pilar est membre du Comité Olympique Espagnol et du Comité International Olympique, et ancienne présidente de la Fédération Equestre Internationale.


L'abdication impériale se précise au Japon
Il semble que la date retenue pour une éventuelle abdication de S.M. l'empereur du Japon soit fixée pour son 85e anniversaire, le 23 décembre 2018.



Séparation du prince Louis de Luxembourg
Résultat de recherche d'images pour "louis de luxembourg"
La Cour grand-ducale a annoncé la séparation et le divorce de LL.AA.RR. le prince et la princesse Louis de Luxembourg, mariés en 2006 après la naissance de leur fils Gabriel ; ils eurent ensuite un deuxième fils, S.A.R. le prince Noé. Depuis son union, le 3e enfant des souverains luxembourgeois et frère du grand-prince héritier, n'est plus dynaste dans le grand-duché, ni ses enfants. Les princes sont toutefois successivement 42e, 43e et 44e successibles à la Couronne de France selon les Lois fondamentales du Royaume.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire