Citation

"Laïcistes et modernistes utilisent l'insulte, le mensonge, la calomnie, la désinformation. Le style de ceux qui luttent pour la vérité doit être différent, en paroles et en actes. 
     Il ne faut pas oublier en outre que le responsable de la confusion et du scandale est malheureusement un Pape qui gouverne légitimement l'Eglise, au moins jusqu'à preuve du contraire.
     Ses erreurs dans le domaine de la doctrine et de la pastorale peuvent être critiquées, mais avec le respect dû à l'institution qu'il représente, au moins tant qu'il ne démontrera pas, de manière manifeste, qu'il veut renoncer à sa mission. Pour le moment, le Pape François exprime dans sa personne le mystère de l'Eglise, sainte et immaculée dans son essence, mais parfois très fragile chez les hommes qui la représentent. La bataille, donc, doit se dérouler avec sérieux et hauteur, et Antonio Socci, en citant comme modèles le cardinal Burke et le cardinal Caffara, semble nous dire que c'est de cette façon qu'il entend la mener. Comme nous". 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire