Actualités en bref

Bangladesh
Résultat de recherche d'images pour "bangladesh"Au Bangladesh il y a environ 89% de musulmans, et environ 9% d’hindous. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les chrétiens, d’autant qu’il y a aussi 0,7% de bouddhistes, et des animistes… Néanmoins l’Eglise catholique continue de se développer. S.S. le Pape vient de créer la province ecclésiastique de Chittagong, élevant le siège de cette ville au rang d’église métropolitaine et lui donnant comme diocèses suffragants ceux de Khulna (érigé en 1952), et de Barisal (érigé le 29 décembre 2015). Le premier archevêque métropolitain de Chittagong est Mgr Moses Costa, qui est l’évêque de ce diocèse depuis 2011. C’est le deuxième archidiocèse du Bangladesh après celui de Dakha (la capitale). Il y a en tout huit diocèses dans le pays. (YD)

Belgique
Résultat de recherche d'images pour "Laurent de Belgique"
S.A.R. le prince Laurent de Belgique a rencontré le Premier ministre Charles Michel. Ce dernier lui a rappelé deux principes : le devoir de réserve que doivent respecter les membres de la famille royale lorsqu’ils parlent en public et l’obligation de demander systématiquement l’autorisation au ministre des Affaires étrangères quand un membre de la famille royale désire rencontrer une autorité officielle d’un pays étranger. Le Premier Ministre tenait à recadrer les principes sur la loi des dotations. Au prochain écart de conduite, la dotation du prince sera remise en question

France
En janvier dernier, le président de la République a présenté ses voeux aux "autorités religieuses", réunies au palais de l’Elysée, ancien hôtel d'Evreux.
> On ne saurait attribuer « de l’autorité à une religion fausse, entièrement étrangère à la seule Eglise du Christ » (Pie XI)
c1b3e6uxaaee2il
c1b3e6xxeaa8vaq

Résultat de recherche d'images pour "mgr brunin"

Le 27 janvier, M. Nicolas Hulot a remis à Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, les insignes d’officier de la Légion d’Honneur. Il lui a dit:
Vous êtes, Monseigneur, un esprit qui cherche, qui comprend, toujours ouvert avec une approche la plus laïque qui soit. J’oserai même vous qualifier d’ultra-progressiste, un homme qui privilégie toujours votre conscience à la consigne. Vous n’êtes pas un homme de dogme, ni un idéologue.
Et Mgr Brunin a répondu à Nicolas Hulot :
Votre présence est pour moi très symbolique de la mission que j’assume comme évêque du Havre et comme Président du Conseil « Famille et Société » au sein de la Conférence des évêques de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire