Citation

Résultat de recherche d'images pour "hugues de brionne louis xiv"

"Dans ce moment que j’escris cecy, je viens de recevoir l’escrit de l’Ambassadeur d’Espaigne où je ne trouve rien que de fort médiocre et de fort commun. J’ay seulement esté surpris de voir qu’il y qualifie son maistre filz aisné de l’Eglise, en quoy nous aurions désjà plus perdu que ne peut faire M. de Modène en cette guerre. Mais je prétends bien relever cette saillie dans le mien puisque ce glorieux tiltre estoit aquis à nos Roys avant que les siens fussent seulement chrestiens".
Dépêche de Hugues de Lionne 
à Henri-Auguste de Loménie de Brienne,
12 mars 1655.

Résultat de recherche d'images pour "hugues de lionne"Résultat de recherche d'images pour "brienne louis xiv"
Hugues de Lionne et Henri de Brienne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire