Citation

Entretien radiophonique 
avec S.A.R. le duc d'Orléans

Résultat de recherche d'images pour "blason orléans"


   -La croyance, parlez-m'en, en quoi croyez-vous, vous ?
"Je crois - je ne vais pas vous réciter le credo - je crois dans une spiritualité - je ne veux pas parler de religion - mais je crois dans une spiritualité profonde, qui me met en contact d'ailleurs avec aussi bien des grands-rabbins, que des soufis, que des protestants, que des orthodoxes, tout ça on peut se souder dans une compréhension, dans une spiritualité qui nous rassemble".
   -Quelle est la place de la religion chrétienne alors à votre avis dans notre pays ?
"Le problème de la religion est un problème de chaque conscience ; je ne veux pas me mêler des consciences des gens : à eux de choisir, ils peuvent être athées, j'ai des amis athées, j'ai des amis protestants, j'ai des amis soufis, j'ai des amis israéliens, hébreux plutôt, puisque c'est l'hébraïsme qui m'intéresse ; je suis très éclectique de ce côté-là ; je n'ai pas de frontières, sauf la bêtise".
   -Vous, vous n'êtes pas athée, en tout cas, Monseigneur ?
"Non je ne pense pas".
   -Vous êtes très croyant ?
"Je suis très croyant, pas souvent très pratiquant comme on dit, mais ça c'est mon problème".
   -C'est important la foi ?
-Oui, oui c'est... même en amour la foi c'est important".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire