Eglise de France

Résultat de recherche d'images pour "mitre"
45 % d'évêques retraités
Près de la moitié du corps épiscopal français est en retraite, soit 96 évêques de plus de 75 ans et proclamés "évêques émérites" (Source). Liste de NN.SS. les évêques français ici.

Résultat de recherche d'images pour "jean eudes"S. Jean Eudes docteur ?
Par la voix de S.Exc.R. Mgr Dubost, la Conférence des évêques de France a annoncé dès le 8 novembre 2014 son soutien à la proclamation de saint Jean Eudes comme Docteur de l'Eglise. S.Exc.R. Mgr Crépy, évêque du Puy, a soutenu la cause auprès du Saint-Père en décembre dernier.

L'évêque d'Arras bénit ses cloches
S.Exc.R. Mgr Jean-Paul Jaeger vient de bénir les trois cloches de sa cathédrale : Domitille, la nouvelle (475 kg), Omer (1686, 575 kg) et Jeanne (1966, restaurée).

Résultat de recherche d'images pour "federico lombardi décoré"
A Lombardi, la République reconnaissante
S.Exc. Philippe Zeller, ambassadeur de la République près le Saint-Siège, vient de décorer à Rome le 22 février le R.P. Federico Lombardi, sj, ancien porte-parole du Saint-Siège, des insignes d'officier de la Légion d'honneur.

Résultat de recherche d'images pour "mgr antoine hérouard"Evêque auxiliaire à Lille
S.S. le Pape vient de nommer Mgr Antoine Hérouard évêque titulaire de Maillezais et évêque auxiliaire de Lille. Recteur du séminaire pontifical français de Rome depuis 2014, Mgr Hérouard sera sacré à Lille le dimanche 30 avril. Il est un habitué des dîners du Siècle et avait estimé que l'Eglise catholique n'avait pas l'apanage de la vérité (Source).

BlasonSacre de l'archevêque de Papeete
Résultat de recherche d'images pour "jean-Pierre_Cottanceau ordination"S.Exc.R. Mgr Jean-Pierre Cottanceau, archevêque nommé de Papeete depuis le 15 décembre dernier, a reçu sa consécration épiscopale le 18 février des mains de S.Exc.R. Mgr Calvet, archevêque de Nouméa.

Résultat de recherche d'images pour "jean-Pierre_Cottanceau ordination"

Désertion sacerdotale à Lyon
Résultat de recherche d'images pour "david gréa"Aline Lizotte analyse le départ de l'abbé David Gréa, prêtre lyonnais lié au groupe "Glorious" et qui quitte l'état sacerdotal pour une femme. > lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire