Actualités

Belgique.
Les souverains belges ont reçu les bourgmestres du royaume au château de Laeken. 

France
Le château de Villandry était illumé ces 7 et 8 juillet.
LL.AA.RR. le prince et la princesse Jean d'Orléans ont honoré de leur présence au château de Blois l'exposition consacrée au frère de Louis XIII, Gaston d'Orléans, en compagnie de leurs enfants les prince Gaston, Antoinette et Louise-Marguerite, Joseph ainsi que du prince Pierre, leur neveu.

Prusse.
Le prince et la prince Georges-Frédéric de Prusse ont baptisé leur quatrième enfant au château familial de Hohenzollern. Le petit prince Henri est le cadet des princes Charles-Frédérich et Louis-Ferdinand (nés en 2013) et de la princesse Emma (2015).


Hanovre.
Le prince Ernest-Auguste de Hanovre a épousé à Hanovre une Russe, Catherine Malysheva. Le voile de celle-ci était retenu par l’imposant diadème de diamants à motifs floraux de la maison de Hanovre.
S.A.R. le roi titulaire de Hanovre, père du marié, venait de s'opposer à ce mariage afin, dit-il, de protéger les propriétés familiales. Selon LePoint.fr, "le conflit viendrait de la gestion autour de la Fondation de Cumberland, qui chapeaute les biens des Hanovre. Le père aurait cédé à son fils aîné les biens allemands et conservé la main sur les biens autrichiens. Mais Ernst August, que l'on dit profondément déprimé, soupçonnerait son fils de vouloir prendre entièrement le pouvoir, soutenu par les administrateurs de la fondation, qui chercheraient à l'écarter" (Source).

Royaume-Uni.
Le gouvernement britannique a décidé d’augmenter la dotation de la reine Elizabeth pendant 10 ans. Celle-ci passe de 48 millions d’euros à 86 millions afin de permettre à la souveraine de faire face au vaste chantier de rénovation du Palais de Buckingham.

S.A.R. le duc de Kent a célébré ses 75 ans le 4 juillet. "En 1978, le prince Michel épousa à Vienne la baronne Marie Christine de Reibnitz. La mariée étant catholique, le prince perdit sa place dans l’ordre de succession au trône. En revanche, ses enfants lord Frederik et lady Gabriella y figurent car élevés dans la religion anglicane. Le prince de Kent a réintégré l’ordre de succession au trône en 2015 suite à la modification de l’acte de succession qui n’exclut désormais plus les catholiques ou les membres de la famille royale mariés à des catholiques. Le prince Michael de Kent parle le russe. Il a d’ailleurs fourni son ADN pour permettre l’identification des restes du tsar Nicolas II et de sa famille. Le tsar était son cousin au 3ème degré" (Source).

A partir du 17 juillet seront recensés les cygnes de la Tamise, propriété de la Couronne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire