Actualités

BULGARIE
80 ans du roi Siméon
S.M. le roi Siméon de Bulgarie était de retour en Bulgarie pour fêter son quatre-vingtième anniversaire entouré de toute sa famille, au palais de Vrana à Sofia. 
   Sur la photo au 1er rang de gauche à droite : la princesse Marie de Bulgarie (veuve du défunt prince héritier Kardam), son fils le prince héritier Boris, la princesse Marie Louise (sœur du roi), le roi Siméon tenant par l’épaule son petit-fils le prince Siméon Hassan (fils de la princesse Kalina), la princesse Kalina, la reine Marguerite, la princesse Carla (épouse du prince Kubrat) et Kitin Munoz (époux de la princesse Kalina).
   Au 2ème rang : la princesse Mafalda Cecila (fille du prince Cyrille), le prince Beltran (fils du défunt prince Kardam et de la princesse Marie), le prince Kubart, le prince Cyrille, le prince Constantin et son épouse la princesse Marie, la princesse Sophie (fille du prince Constantin).
   Dernier rang : la princesse Olympe (fille du prince Cyrille). Avec la cravate claire le prince Umberto (fils du prince Constantin). Le roi Siméon a encore quatre autres petits-fils le prince Tassilo (fils du prince Cyrille) et les princes Mirko, Lukas et Tirso (fils du prince Kubrat). (Source)
En la cathédrale Alexandre Nevski, en présence de LL.MM. le roi et la reine titulaires de Serbie, la reine titulaire de Roumanie et son époux, la reine Sophie d'Espagne, le roi et la reine de Grèce.
S.M. la reine Marguerite, épouse du roi Siméon, saluant S.M. la reine titulaire de Serbie, à côté du roi titulaire (musulman) des Albanais.


DANEMARK
Visite du prince héritier du Japon
S.M. la reine de Danemark a reçu en son château de Fredensborg S.A.I. le prince héritier du Japon, accueilli par LL.AA.RR. le prince et la princesse héritiers, à l'occasion des 150 ans de relations entre leurs deux pays.

FRANCE
Le prince Jean parrain
LL.AA.RR. le prince Jean - parrain du 4e régiment de Chasseurs - et son fils le prince Gaston d'Orléans étaient à l'honneur sur la place d'armes du quartier général de Gap pour la passation de commandement au lieutenant-colonel de Thieulloy.

GRANDE-BRETAGNE
Ouverture de la session parlementaire
Parlement
Parlement
S.M. la reine d'Angleterre a ouvert le 21 juin la session du nouveau Parlement britannique en compagnie de S.A.R. le prince de Galles, le duc d'Edimbourg étant hospitalisé. Arrivée en voiture et non en carrosse, elle ne portait pas la couronne cette fois-ci.
Le 18 juin avait eu lieu le Trooping the color pour l'anniversaire officiel de S.G.M.
Au balcon
Décès de la fille du dernier vice-roi des Indes
Arms of Louis Mountbatten, Earl of Burma.svgA 93 ans, la comtesse Mountbatten de Burma (1924-2017) est décédée dans le Kent. Veuve depuis 2005, fille de lord Mountbatten, le dernier vice-roi des Indes, elle se trouvait sur le bateau où celui-ci périt en 1979 lors d'un attentat de l'I.R.A., ainsi que son propre fils de 14 ans, Nicolas, et sa belle-mère lady Brabourne. Filleule du roi Edouard VIII, elle était la marraine de S.A.R. le prince de Galles, son cousin issu de germain. > Liens généalogiques.

LUXEMBOURG
Fête nationale
LL.AA.RR. le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg et le grand-duc héritier et son épouse ont présidé les cérémonies organisées à l'occasion de la fête nationale, le 23 juin, et assisté au Te Deum chanté en la cathédrale de Luxembourg.




S.Exc.R. Mgr Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, portait curieusement une chape sur son habit de choeur.
Fëte nationale
Ont été remises les décorations 2017 de l'Ordre civil et militaire d'Adolphe de Nassau.
MONACO
Visite du prince Albert II à l'Exposition universelle
S.A.S. le prince de Monaco a visité, accompagné de sa soeur S.A.S. la princesse Stéphanie, l'Exposition internationale organisée à Astana, capitale du Kazakhstan, et ville dont S.Exc.R. Mgr Schneider est évêque auxiliaire.
Fête nationale pour la princesse Charlène et les petits princes
Son épouse, S.A.S. la princesse de Monaco, était demeurée dans la principauté avec leurs deux enfants pour la fête nationale.

VATICAN
Visite des souverains néerlandais
LL.MM. le roi et la reine des Pays-Bas, arrivés à Rome le 20 juin, ont été reçus par S.S. le Pape. Bien que catholique, S.M. la reine, d'origine argentine comme le Saint-Père, ne porte pas le blanc des princesses catholiques, régnant sur un Etat protestant.
Italie
Milan
Milan
Les souverains néerlandais furent reçus à un banquet d'Etat au palais du Quirinal de Rome, où ils ont notamment salué LL.AA.RR. le comte et la comtesse de Bardi, le prince Jacques étant leur ambassadeur près le Saint-Siège. Ils ont également visité Milan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire