Rwanda

Kigeli V

Déclaration du roi du Rwanda

du 2 mars 2017

Résultat de recherche d'images pour "Yuhi_VI"

Nous, Yuhi VI, par la grâce de Dieu, chef de la Maison royale du Rwanda, héritier légal de la souveraineté des pays, lacs et peuples du Rwanda, et Grand Maître des Ordres royaux dynastiques, déclarons par la présente :
1. A la suite de la mort de S. M. le Roi Kigeli V Ndahindurwa du Randa, aucun nouvel Ordre de chevalerie et aucun titre de noblesse ne sera créé pendant l’Interrègne, de même qu’aucun titre de chevalerie héréditaire ne pourra être accordé.
2. Notre Maison royale continuera cependant les Ordres qui ont un précédent établi.
3. Toutes concessions de notre Maison royale continueront à être enregistrées dans la liste des annales du Prester John Institute.
4. Les règlements concernant les concessions et les reconnaissances sont celles définies dans le document signé par S. M. le Roi Kigeli V le 2 août 2016, avec des changements mineurs qui reflètent le statut actuel de la Maison royale.
5. Tous les titres nobles et héréditaires créés auparavant par les anciens Rois régnants du Rwanda, en tant que chefs souverains d’État, et tous les honneurs héréditaires, comme les armoiries, seront régularisés et/ou réassignés par le chef de la Maison royale, comme président du Conseil de la Couronne.
6. Étant donné que le Prester John Institute est la seule association de noblesse de notre Maison royale, il est encore confirmé, sous peine de révocation après avertissement, qu’il n’est pas permis et qu’il est considéré comme irrespectueux pour les récipiendaires de tous les honneurs royaux rwandais de les inscrire intentionnellement dans tout autre forum qui s’avère être une association de noblesse. Cela est pour empêcher les personnes de présenter des honneurs rwandais comme une réalité séparée du fons honorum de la Maison royale du Rwanda.

Signé le 2 mars de l’an 2017 à Londres, Angleterre, Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

Yuhi VI
Boniface Benzinge, Chancelier.


Né au Rwanda le 20 décembre 1960, S.M. le roi titulaire du Rwanda est le petit-fils de Yuhi V et le neveu de Mutara III et de Kigeli V, dernier roi du Rwanda. Après la mort de ce dernier, le 16 octobre 2016, il est désigné par le Conseil royal comme nouveau chef de la maison royale et roi de jure le 9 janvier 2017. Marié et père de deux enfants, il a grandi en exil en Ouganda où il a suivi ses études. Depuis 2000, il réside à Sale, près de Manchester, au Royaume-Uni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire