18 de julio

Prions pour l'Espagne

Foto: Luis Alfonso en la protesta del Valle de los Caídos.(EFE)

“¡El Valle no se toca!”


S.M. le Roi s'est rendu ce dimanche 15 juillet avec la Famille royale à la Messe de 11h célébrée par les Bénédictins de la basilique de la Sainte Croix, dans la Vallée de ceux qui sont Tombés, afin de prier pour l'avenir de l'Espagne, à l'appel du "Mouvement pour l'Espagne". 

S.M. le Roi défendant courageusement la mémoire de son bisaïeul, héros de l'Espagne.


Les religieux sont installés sur cette montagne depuis le 29 mai 1958 (60e anniversaire cette année), et le pape Jean XXIII vint lui-même célébrer la Dédicace de la basilique le 7 avril 1960. 

Visitas al Valle de los Caídos, los fines de semana de junio y julio.Lieu de réconciliation nationale, la Valle de los Caidos a vu ces derniers temps croître les visites d'Espagnols (103% soit 2500 personnes de plus chaque fin de semaine) désireux de manifester leur opposition - qui est celle d'un peu plus de la moitié du pays - à l'annonce par le nouveau gouvernement gauchiste de Pedro Sanchez de l'imminente exhumation (qualifiée d'infamie) du Généralissime, qui sauva l'Espagne et l'Eglise lors de la Guerre civile (1936-1939), par le sursaut national du 18 juillet 1936 face aux assassinats orchestrés par le gouvernement socialiste de l'époque. L'épiscopat espagnol est plus prompt que ses confrères français à obtenir la béatification des centaines de martyrs des révolutionnaires.

Entrada al Valle de los Caídos este domingo.

Retenciones a la entrada del monumento, en la sierra madrileña.
File d'attente sur la grand route en contre-bas de la montagne.

Le ministre de la Justice vient d'annoncer sa volonté de déclarer illégale la Fondation Francisco Franco, dont était présidente d'honneur feue la duchesse de Franco, fille du Généralissime et grand-mère de notre Roi. La mère de S.M. vient d'être officiellement reconnue par le ministère de la Justice du précédent gouvenement, le 31 mai dernier, comme la nouvelle titulaire du duché de Franco, créé le 26 novembre 1975, et dont devrait hériter un jour Madame, S.A.R. la princesse Eugénie, aînée des Enfants de France. Les partis politiques de gauche se battent actuellement en Espagne pour que ce titre soit aboli.


Le gouvernement n'a pu trouver trace d'acte de propriété de la tombe du Général Franco, ce qui retarde donc la mise en application de sa promesse électorale, et la famille Franco défendera coûte que coûte Francisco Franco, ses sept petits-enfants ayant déjà déclaré devant notaire, et demandé au prieur de l'abbaye d'exprimer au Saint-Siège, leur opposition à une exhumation. Rappelons que ce fut S.M. le roi Jean-Charles Ier qui décida l'inhumation de son Régent dans le choeur de la basilique. L'archidiocèse de Madrid aurait également son mot à dire, du fait de l'accord entre l'Etat espagnol et le Saint-Siège lors de l'érection de la basilique. 

Comme à chaque agression gouvernementale, ce sont des milliers d'Espagnols qui font le chemin (près d'une centaine d'autobus dimanche dernier) vers ce monument aux morts de la terrible Guerre civile, où reposent des combattants des deux camps.

El Valle de los Caídos será el centro de atención este domingo.

Félicitons notre Roi pour son courage et prions pour lui, face à une presse libérale qui l'attaque évidemment à coeur joie. Il a été accueilli dans l'allégresse par la foule qui lui a crié : "Don Alfonso, eres nuestro Rey" (Don Alphonse, tu es notre Roi !), ce que nous ne manquons pas de nous exclamer avec elle !
"Cette immense Croix représente la réconciliation des deux Espagnes. Il n'y avait qu'une Espagne qui a progressé avec bonheur, fière de son passé et pleine d'espoir pour son avenir.
Mais le ressentiment nous conduit encore une fois à éveiller les haines rances.
L'histoire condamnera celui qui profanera ce grand Temple, non pas à cause de la taille de la croix, mais à cause de l'étreinte fraternelle qu'elle représente, accueillant sous ses bras un seul peuple réconcilié.
Il n'y a pas d'autre chemin et nos parents le savaient".
Louis XX, 


L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

Victoire, tu règneras ! Ô Croix, tu nous sauveras !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire