Maison du Roi

Explication des accouchements américains


S.M. le Roi a donné au journal El Mundo la raison pour laquelle S.M. la Reine a accouché de son dernier-né, S.A.R. le duc de Touraine, à New York. De nombreuses personnes s'étaient en effet permises non seulement de s'étonner mais de critiquer la Famille Royale pour ces naissances à l'étranger ; l'esprit de la Révolution pousse ainsi à la critique immédiate des décisions d'un Chef de Maison souveraine sans rien connaître et sans avoir pourtant leur mot à dire...

"Mon épouse souffre d'une allergie au placenta du fils qu'elle attend, un problème détecté par les médecins à New York où ceux-ci ont trouvé un traitement adéquat. Il s'agit d'une espèce d'intolérance se manifestant par des éruptions et des troubles, plus aigus lorsque le bébé attendu est un garçon. Lors de l'un des accouchements [pour la naissance de Mgr le Dauphin et de S.A.R. le duc de Berry, NDLR], nous dûmes demeurer plus d'un an à New York. Nous avions consulté en Espagne et en France, et le seul traitement possible n'existait qu'auprès des médecins qui suivaient [mon épouse] depuis le premier accouchement. Nous n'avions pas d'autre remède que de recourir à eux afin de ne pas courir de risques, cela est l'unique raison".
"Mi esposa padece una alergia a la propia placenta del hijo que espera, un problema detectado por médicos en Nueva York donde encontraron el tratamiento adecuado. Es una especie de intolerancia que se manifiesta con erupciones y trastornos, más agudos cuando el bebé que espera es varón. En uno de los embarazos tuvimos que quedarnos más de un año en Nueva York. Habíamos consultado en España y Francia y el único tratamiento posible lo tenían los médicos que la atendían desde el primer embarazo. No teníamos más remedio que acudir a ellos para no correr riesgos, esa es la única razón"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire