Maison du Roi

L e s   L y s   s e r v e n t   l e   b i e n   c o m m u n.

5e centenaire du Sacre de François Ier - L'Ami de la ... 
Message d'encouragement de S.M. le Roi
au Cercle légitimiste de Nîmes
pour son action caritative

L’image contient peut-être : intérieur
Je souhaitais, en ces temps de confinement et de difficultés, vous faire part d’une belle œuvre que je souhaiterais voir rayonner ! L’opération « la poule-au-pot d’Henri IV », à l’initiative du Cercle Saint-Louis, Roi de France réunit depuis le 1er décembre 2019, une équipe de 15 bénévoles qui accueille dans le centre-ville de Nîmes des personnes de la rue, des personnes âgées et isolées. Ils apportent réconfort aux personnes les plus fragiles en leur offrant un plat de cuisine familiale, chaud, à emporter, avec la possibilité de se recueillir en la chapelle voisine, d’être accompagnées dans les démarches administratives et d’avoir un vestiaire à disposition.
Un temps de réconfort où la charité chrétienne, inspirée par Saint Louis, et le service du bien commun ont trouvé toute leur expression. Mettons-nous ainsi à la suite d’Henri IV pour offrir aux peuples de France la fameuse poule-au-pot !
Dans la situation actuelle, avec le COVID-19, où les personnes de la rue sont encore plus dans le besoin, et avec les encouragements des autorités civiles, ils continuent leur service d’accueil des personnes les plus fragiles pendant la période de confinement, bravo pour ce dévouement !

Les Lys servent le bien commun.


Louis

Retrouvez plus de détails ici : 👉https://www.legitimite.fr/…/…/Les-lys-servent-le-bien-commun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire